La collection Zara automne hiver 2012/2013

Zara nous propose pour l'automne une collection très monochrome, côté obscur de la force.

Y'a quoi dedans ?

La tendance de cet hiver la plus représentée est sans conteste l'influence militaire : manteaux d'officiers, perfectos bi-matières, coupes droites et austères. Et le revival de l'imprimé camouflage qui pointe son nez un peu partout !

Pour réveiller un peu ce monochrome sévère, tout se joue sur les textures (bi-matière, usé, maille bouclette, et quelques perlouzes baroques).

La ligne Trafaluc de Zara, destinée aux plus jeunes (et plus fauchées) est déjà moins tristoune (et les mannequins n'ont pas l'air de s'être fait aspirer les joues de l'intérieur). Les nuances restent très sombres, mais pimentés de bouclettes multicolores et de broderies jacquard, avec un côté rock "garage", fan de Kurt Cobain en chemise à carreaux et veste en jean sans manches.

Et sous les manteaux : une pluie de mailles ! Du pull à torsade blanc, propulsé au rang de classique indispensable depuis qu'il neige en novembre, au perfecto en tricot bouclette en passant par le tweed rebrodé : toutes les familles sont représentées.

Le verdict :

Pas de quoi s'enflammer : fidèle aux tendances de l'hiver sans avoir l'air de trop y toucher, Zara nous propose une belle palette de looks de working girl un brin grungisée mais pas très risquée. A porter tels quels pour les plus classiques ou à mixer avec des pièces et accessoires un peu plus funky !

Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum !

Je ne suis pas celleque vous croyez

Identifie-toi pour accéder à tes infos...
Tu es nouvelle ?
Rejoins-nous, on t'aime déjà !

Inscris-toi !

Plein plein plein de choses à voir et à dire ? Viens donc, clique, bouge ta souris, ça ne coute rien et c'est merveilleux.

S'inscrire

Connecte-toi !

La phrase des fois con, des fois pas

"La seule chose que nous devons craindre c'est la crainte elle-même." Franklin D. Roosevelt

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY / Site by Colorz